Un des fils de Jair Bolsonaro positif au Covid après l'Assemblée générale de l'ONU à New York

Eduardo Bolsonaro - le 7 septembre 2021

CONTAMINATION - Le député Eduardo Bolsonaro, fils du président brésilien, a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 après avoir participé avec la délégation brésilienne à l'Assemblée générale de l'ONU à New York.

C'est le troisième cas de contamination de la délégation brésilienne à l'Assemblée générale de l'ONU. Après un diplomate et le ministre de la Santé, c'est au tour du fils du président brésilien, le député Eduardo Bolsonaro, d'annoncer avoir été testé positif au Covid-19, ce vendredi 24 septembre.

Le parlementaire de 37 ans a déclaré sur Twitter avoir été contaminé, assurant cependant : "je me sens bien et j'ai commencé un traitement". S'il n'a pas questionné l'efficacité du vaccin, le député a remis en cause l'exigence du pass sanitaire, en vigueur à New York et qui commence également à être instauré dans certaines villes du Brésil, comme Rio de Janeiro ou Sao Paulo.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

"On sait que les vaccins ont été développés plus vite que la normale. J'ai reçu la première dose du vaccin de Pfizer et j'ai attrapé le Covid. Ça veut dire que le vaccin est inutile ? Non. Mais je crois que c'est un argument de plus contre le pass sanitaire", a-t-il affirmé dans son tweet.

Le diplomate brésilien positif au Covid était arrivé à New York un jour avant le président Bolsonaro. Le ministre de la Santé, Marcelo Queiroga, a été testé positif après l'Assemblée générale, alors qu'il était encore à New York. Il a dû rester en quarantaine dans un hôtel de la métropole américaine.

Le président Jair Bolsonaro à l'isolement

Il a cependant été, entre temps, en contact avec le président Jair Bolsonaro. Celui-ci a donc également été mis à l'isolement à son retour au Brésil. Il s'est retiré depuis mercredi dans sa résidence officielle du Palais de l'Alvorada de Brasilia. Il doit subir un nouveau test PCR ce week-end : en cas de résultat négatif, Jair Bolsonaro pourra reprendre ses activités normales.

Lire aussi

Non vacciné contre le Covid-19, le président brésilien a été vu à plusieurs reprises sans masque pendant son séjour new-yorkais. Dimanche soir, peu après son arrivée aux États-Unis, des photos publiées sur les réseaux sociaux par deux ministres ont montré le président d'extrême droite dînant une pizza dans la rue. Selon les médias brésiliens, son refus du vaccin l'empêchait d'avoir le pass sanitaire nécessaire pour entrer dans les restaurants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.