Coronavirus : vol à mains armées à Hong Kong pour du... papier toilette

Coronavirus : braquage de papier toilette à Hong Kong

PÉNURIE - Depuis plusieurs semaines, les rumeurs de pénurie de produits de première nécessité venus de Chine provoquent à Hong Kong la ruée sur le papier toilette. Mais lundi les choses sont allées encore plus loin : trois hommes armés ont braqué un livreur de supermarché pour lui dérober le précieux papier.

A Hong Kong des folles rumeurs relayées sur les réseaux sociaux prédisent une pénurie des produits d'hygiène de base, comme le papier toilette, en raison de l'épidémie de coronavirus frappant la Chine. Conséquence : une frénésie d'achats dans les supermarchés hongkongais.

Une nouvelle étape a été franchie dans cette quête au papier WC. Un chauffeur de camion a été braqué lundi matin par trois hommes devant un magasin. Deux hommes ont été arrêtés et les rouleaux retrouvés. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Lire aussi

119 euros de papier toilette dérobés

Le porte-parole de la police a indiqué que le livreur a été attaqué par trois hommes armés de couteaux alors qu'il s'apprêtait à déposer sa livraison dans un supermarché de la chaîne Wellcome. Ce sont en tout 1.000 dollars hongkongais de marchandises qui ont été volés, soit l’équivalent de 119 euros. 

Sur une vidéo de la chaîne locale Now TV, on voit les policiers constater le vol. Les palettes de papier toilette ont été en partie vidées de leur contenu. 

Une pénurie provoquée par la ruée des consommateurs

Même si le gouvernement local ne cesse d'affirmer que les approvisionnements ne sont pas affectés par l'épidémie, il reste compliqué de trouver du papier WC à Hong Kong. De nombreux produits d'hygiène sont également victimes de pénuries, provoquant parfois l’hystérie dans les rayons de supermarché. 

 "La pénurie temporaire a été causée par la hausse soudaine et inhabituelle de la demande". L'entreprise a qualifié ce vol d'"acte insensé" et a assuré avoir "une offre suffisante" de papier toilette "pour répondre à la demande". 

Depuis le début de l'épidémie, 58 cas de coronavirus ont été enregistrés à Hong Kong. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.