Correction automatique de l'iPhone : l'étonnant bug de la touche "I"

Correction automatique de l'iPhone : l'étonnant bug de la touche "I"

ÉTRANGE - Certains détenteurs américains de l'iPhone ont eu la mauvaise surprise de ne plus pouvoir taper la lettre "I" sur leurs claviers. Apple a reconnu ce week-end qu'il s'agissait d'un bug sans en révéler la cause exacte.

S'exprimer sans la lettre "I". Voici ce à quoi sont réduits des détenteurs américains d'iPhone et d'iPad. Suite à un problème présent dans la correction automatique des deux appareils, le "I" est remplacé soit par un "A", soit par un point d'exclamation.

Ce bug de correction automatique proviendrait du système d'exploitation du mobile IOS 11.1, a précisé ce week-end la marque à la pomme. Mais la même difficulté serait rencontrée sous IOS 11.0.3 rapporte le Wall Street Journal.

La firme californienne a toutefois révélé qu'il y avait un moyen d'éviter ce bug à l'aide d'une notice. Elle assure aussi qu'une solution "sera bientôt disponible". D'après The Independent, le bug est également présent sur les claviers Instagram et Twitter. Heureusement, il est possible de corriger l'erreur dans le corps du texte. 

La cause exacte de ce souci n'est pas encore connue, mais il semblerait qu’il y ait un bug lié à la gestion des emojis et de l’unicode d'après le site Tom's Hardware. En attendant, des petits malins se gaussent de la situation et en ont lancé quelques détournements de l'image de présentation du tout nouvel iPhone X.

Lire aussi

De nombreux autres bugs ont été recensés sous le système d'exploitation IOS 11 : grésillements dans le haut-parleur, perte d'autonomie, lenteur du processseur mais aussi une erreur de résultat pour le simple calcul 1+2+3 avec la calculatrice de l'iPhone.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : "103%" de vaccinés à Paris, la preuve d'un "trucage" des chiffres ?

VIDÉO - Covid-19 : le relâchement des gestes barrière fait des ravages au Royaume-Uni

Biélorussie : l’ambassadeur de France forcé de quitter le pays

Refoulés à cause d'un faux pass sanitaire, ils tirent sur une discothèque et blessent un client

Covid-19 : que contient le projet de loi sur la prolongation du pass sanitaire, débattu à l'Assemblée mardi ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.