Costa Concordia, le renflouement : les étapes d'un chantier titanesque

par Nicolas VANEL
Publié le 15 septembre 2013 à 18h21
Costa Concordia, le renflouement : les étapes d'un chantier titanesque

De part et d'autre de l'épave échouée du Costa Concordia, une petite ville s'est construite pour mener les opérations devant permettre le renflouement du paquebot et son remorquage vers un port italien.
De part et d'autre de l'épave échouée du Costa Concordia, une petite ville s'est construite pour mener les opérations devant permettre le renflouement du paquebot et son remorquage vers un port italien. - AFP

Sur la partie émergée de la coque du Costa Concordia, d'immenses caissons ont été fixés pour permettre le redressement et le transport du navire. Des câbles d'acier vont être utilisés pour basculer la coque.
Sur la partie émergée de la coque du Costa Concordia, d'immenses caissons ont été fixés pour permettre le redressement et le transport du navire. Des câbles d'acier vont être utilisés pour basculer la coque. - AFP

Sur cette vue aérienne, on se rend compte de la taille du paquebot Costa Concordia. Un navire long de 290 mètres, pour 35 mètres de large et 57 mètres de haut.
Sur cette vue aérienne, on se rend compte de la taille du paquebot Costa Concordia. Un navire long de 290 mètres, pour 35 mètres de large et 57 mètres de haut. - AFP

Nicolas VANEL

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