Costa Rica : un jeune homme interpellé après le meurtre d'une Française fin octobre

Costa Rica : un jeune homme interpellé après le meurtre d'une Française fin octobre

ENQUÊTE - La police costaricienne a interpellé un jeune homme soupçonné du meurtre d'une Française de 51 ans. Le corps de cette dernière avait été retrouvé fin octobre.

Avancée dans l'enquête sur le meurtre d'une Française au Costa Rica fin octobre dernier. La police a annoncé avoir arrêté un homme, soupçonné d’avoir tué Estelle Marie Jeanne, dont le corps avait été retrouvé dans le complexe hôtelier qu’elle tenait sur la côte caribéenne.

La Française de 51 ans s’était installée il y a six ans dans la station balnéaire de Punta Uva où elle était propriétaire et gérante de la résidence hôtelière "Pachamama Jungle River Lodge", a expliqué la police judiciaire de ce pays d'Amérique centrale, l'OIJ.

Un cambriolage raté ?

Un soir de la fin octobre, alors qu'elle était seule dans l'hôtel, trois hommes ont fait irruption, l'ont agressée puis étranglée à l'aide d'un morceau de tissu. Son cadavre a été découvert le lendemain matin par un employé.

D'après l'OIJ, le suspect arrêté, un jeune homme de 21 ans originaire de la région, aurait agi avec deux complices, qui sont toujours en fuite. La police soupçonne un cambriolage qui aurait mal tourné, car les suspects ont dérobé un ordinateur, une tablette numérique et un téléphone portable, rapporte l'AFP.

Lire aussi

    Sur le même sujet

    Les articles les plus lus

    Covid-19 : comment transformer son pass sanitaire en pass vaccinal ?

    EN DIRECT - Covid-19 : près de 390.000 cas positifs en 24h, nouvelle hausse des contaminations

    Qui était Jean-Jacques Savin, décédé en voulant traverser l'Atlantique à la rame ?

    A l'hôpital, un quart des patients positifs au Covid-19 ont été admis pour un autre motif

    "Plus de 50% de la viande consommée en France" est-elle halal ?

    Lire et commenter
    LE SAVIEZ-VOUS ?

    Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

    Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.