Côte d'Ivoire : un Français tué par son gardien qui voulait s'approprier sa maison

Côte d'Ivoire : un Français tué par son gardien qui voulait s'approprier sa maison
International

MEURTRE - Jacky Charles Schaeffer, un Français travaillant à Bouaké, dans le centre de la Côte d'Ivoire, a été tué le 25 décembre par son gardien, Serges Konan Koffi. Ce dernier, écroué jeudi 9 janvier, voulait maquiller le meurtre en suicide et hériter de la maison de son employeur.

Le jour de Noël, il lui a "administré deux coups au cou avec un chevron alors qu'il était assis à sa terrasse". C'est ainsi que le procureur de la République de Bouaké, en Côte d'Ivoire, a retracé les événements jeudi 9 janvier, à la suite du placement en détention de Serges Konan Koffi. Ce gardien est soupçonné d'avoir assassiné son employeur, Jacky Charles Schaeffer, un opérateur économique français de 65 ans travaillant dans la ville du centre de la Côte d'Ivoire, le 25 décembre dernier. 

"Donnez ma maison à Serges"

Le gardien a ensuite "écrit dans un carnet 'Donnez ma maison à Serges' pour tenter de faire croire que son patron lui avait légué sa maison avant de se donner la mort", a continué le procureur. D'après lui, l'assassin présumé aurait volé 37 000 francs CFA, soit l'équivalent de 50 euros.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent