Coups de couteau à Birmingham : un mort et sept personnes blessées

Coups de couteau à Birmingham : un mort et sept personnes blessées
International

ROYAUME-UNI - Une personne est morte et sept autres ont été blessées, dont deux grièvement, dans la nuit de samedi à dimanche, après des agressions au couteau à Birmingham, a annoncé la police, qui recherche un suspect.

Un "incident majeur" selon les autorités. La police a communiqué un premier bilan après l'attaque au couteau au cours de laquelle plusieurs personnes ont été poignardées dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 septembre à Birmingham, deuxième ville du Royaume-Uni. 

Une personne est morte et sept autres ont été blessées, dont deux graves, a indiqué la police qui a ouvert une enquête pour meurtre. 

Aucune hypothèse à ce stade

Selon les premiers éléments de l'enquête, ouverte pour meurtre, rien ne permet de retenir à ce stade une hypothèse "terroriste" ou celle d'un crime haineux, pas plus que celle d'un conflit entre gangs, a expliqué l'un des responsables de la police, Steve Graham, lors d'une conférence de presse.

Dans un communiqué paru ce dimanche matin, la police avait indiqué avoir été appelée à 00H30, heure locale, pour une personne poignardée dans le centre-ville, avant d'être avertie que d'autres faits similaires étaient survenus peu après.

Un dispositif de sécurité a été mis en place, incluant des fermetures de routes, ajoute la police, appelant la population à rester "calme mais vigilante" et d'éviter la zone.

Plus d'informations à venir

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 13.000 cas recensés en 24 heures en France

EN DIRECT - Lutte contre l'islamisme : 3000 contenus supprimés, 1000 sites déréférencés

Stéphane, témoin du meurtre de Samuel Paty : "A 30 secondes près, on aurait pu faire quelque chose"

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

EN DIRECT - Présidentielle américaine : Donald Trump attaque le "désastreux" Dr. Fauci "et tous ces idiots" lors d'un appel avec ses équipes

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent