Bientôt l’immunité collective pour l’Europe ? Thierry Breton y croit pour le 14 juillet

Entre le mois de mars et le mois de juin, on va livrer entre 300 et 350 millions de doses de vaccin" à l'échelle de l'Europe, assure Thierry Breton, invité ce dimanche du 20H de TF1. La France doit bénéficier de 15% de ses doses. "Parce que nous sommes le continent qui a le plus grand nombre de vaccins - 4 ont été autorisés - nous sommes le premier continent industriel en fabrication de vaccins, nous n'aurons absolument pas besoin de Spoutnik V. Il faut maintenant que ceux qui sont là soient produits en masse et administrés en masse. (...) Concernant Spoutnik V, les Russes ont un mal fou à le fabriquer et s'il faut les aider, on verra ça au 2nd semestere, mais pour l'instant priorité aux Européens", a assuré Thierry Breton au 20H de TF1.     "Le 14 juillet nous avons la possibilité d'atteindre l'immunité au niveau du continent", ambitionne par ailleurs le commissaire européen en charge des vaccins.

ESPOIR - Invité de TF1 ce dimanche soir, le commissaire européen au Marché intérieur, en charge des vaccins, a estimé que l’Europe pourrait atteindre l’immunité collective au 14 juillet. "C’est la dernière ligne droite", souligne-t-il.

Le début de l’été en ligne de mire. L'Europe peut avoir atteint l'immunité collective au 14 juillet, a estimé dimanche le commissaire européen au Marché intérieur Thierry Breton, invité du JT de 20h sur TF1, en soulignant la hausse prévue des livraisons de vaccins. "Prenons une date symbolique : le 14 juillet nous avons la possibilité d'atteindre l'immunité au niveau du continent", a-t-il ainsi déclaré.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

"C'est la dernière ligne droite parce que nous savons que pour vaincre cette pandémie, une seule solution : se faire vacciner. Les vaccins arrivent, ils seront là", a-t-il assuré. "Entre le mois de mars et le mois de juin, on va livrer entre 300 et 350 millions de doses de vaccin."

Le commissaire européen a précisé la montée en cadence des livraisons attendues en Europe, avec 60 millions de doses livrées en mars, 100 millions en avril, 120 millions en mai... 

Sur le même sujet

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.