Covid-19 : dix cas sur un paquebot, des milliers de passagers à dépister avant de débarquer aux Etats-Unis

DIMITRIOS KAMBOURIS / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

CONTAMINATION - Au moins dix cas de Covid-19 ont été détectés sur un paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line rentrant à la Nouvelle-Orléans dimanche avec des milliers de personnes à bord.

Toutes devront se soumettre à un test Covid avant de débarquer. Dix personnes ont été testées positives au Covid-19 parmi les membres d'équipage et les passagers d'un paquebot de la compagnie Norwegian Cruise Line rentrant à la Nouvelle-Orléans dimanche, avec plus de 3.200 personnes à bord, ont fait savoir les autorités sanitaires américaines.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Deux options

"Celles qui seront testées positives au Covid-19 devront soit utiliser un véhicule personnel pour retourner directement à leur résidence personnelle ou s'auto-confiner", a encore détaillé le département de la santé de Louisiane.

Le navire Norwegian Breakaway "est parti de la Nouvelle-Orléans le 28 novembre et s'est arrêté au Bélize, au Honduras et au Mexique lors de son voyage", a indiqué samedi sur Twitter ce dernier.

Lire aussi

En février 2020, période durant laquelle la propagation de l'épidémie n'en était encore qu'à ses tout premiers débuts, un navire de croisière nommé "Diamond Princess" avait été mis en quarantaine au large du Japon. Plus de 700 personnes à bord avaient alors été testées positives au Covid-19 et 13 étaient décédées, soulevant une vague de critiques contre les autorités japonaises qui avaient insisté pour que les passagers et l'équipage restent sur le bateau, où le virus avait ainsi continué à se propager. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Disparition de Gaspard Ulliel : qui est sa compagne Gaëlle Pietri, mère de leur fils Orso ?

L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans

Omicron : 464.769 nouvelles contaminations au Covid en 24 heures, un record en France

EN DIRECT - Covid-19 : 436.167 nouvelles contaminations en 24 heures

République Tchèque : une chanteuse meurt du Covid-19 après l'avoir volontairement contracté

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.