Covid-19 : l'armée américaine va imposer la vaccination obligatoire

MM avec AFP
Publié le 23 août 2021 à 17h57
Covid-19 : l'armée américaine va imposer la vaccination obligatoire
Source : Olivier DOULIERY / AFP

SOLDATS VACCINÉS - L'annonce du Pentagone est intervenue très rapidement après l'homologation définitive du sérum de Pfizer/BioNTech par le régulateur américain, la FDA, ce lundi.

La campagne vaccinale américaine s'accélère ce lundi 23 août. Dans la foulée de l'homologation définitive du sérum de Pfizer/BioNTech, le Pentagone a annoncé que le vaccin contre le Covid-19 allait devenir obligatoire dans l'armée américaine.

"Maintenant que le vaccin de Pfizer a été approuvé, le ministère va diffuser une directive imposant à tous les personnels engagés de se faire vacciner", a déclaré le porte-parole militaire John Kirby. 

La vaccination contre le Covid-19 deviendra obligatoire "d'ici mi-septembre" pour tous les membres des forces armées américaines, avait annoncé, le 9 août, le ministre de la Défense, Lloyd Austin. La décision avait été "fortement soutenue" par Joe Biden. Le président américain avait déclaré dans un communiqué qu'il partageait avec son ministre de la Défense "un engagement immuable pour s'assurer que nos troupes aient tous les outils nécessaires afin d'effectuer leur travail aussi sûrement que possible".

Jusqu'à présent, les membres des forces armées américaines avaient l'obligation d'avoir reçu 17 vaccins contre diverses maladies, tous les remèdes ayant été approuvés par la FDA. 

Plus tôt dans l'après-midi, ce lundi, l'Agence américaine des médicaments, la FDA, annonçait dans un communiqué avoir "approuvé" pour les personnes de 16 ans et plus "le premier vaccin contre le Covid-19" dans le pays, soit celui de l'alliance Pfizer/BioNTech

Le vaccin de Pfizer bénéficiait depuis décembre d'une autorisation d'urgence. Il continue à être disponible pour les enfants et adolescents de 12 à 15 ans sous cette autorisation conditionnelle, a précisé la FDA.


MM avec AFP

Tout
TF1 Info