Allemagne : Angela Merkel vaccinée avec l'AstraZeneca

Allemagne : Angela Merkel vaccinée avec l'AstraZeneca

VACCINATION - Angela Merkel a reçu vendredi une première dose du vaccin anti-Covid AstraZeneca, a annoncé le porte-parole du gouvernement allemand.

Des paroles aux actes. Après avoir milité en faveur de la vaccination de ses citoyens, Angela Merkel a reçu à son tour une première dose ce vendredi, selon le porte-parole du gouvernement allemand. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

"Je suis contente d'avoir reçu aujourd'hui (vendredi) ma première dose avec AstraZeneca", indique la chancelière allemande, citée dans un tweet de Steffen Seibert qui publie aussi le certificat de vaccination. "Je remercie tous ceux qui participent à la campagne de vaccination - et tous ceux qui se font vacciner", a ajouté Angela Merkel, pour qui "se faire vacciner est la clé pour sortir de la pandémie".

Des ministres vaccinés

La chancelière, âgée de 66 ans, entre dans la catégorie d'âge du public éligible à la vaccination par le vaccin anglo-suédois. Elle n'est pas la seule à donner l'exemple : le ministre des Finances et candidat social-démocrate à la chancellerie aux élections du 26 septembre, Olaf Scholz, devait lui aussi recevoir ce vendredi une dose. Le président de la République fédérale d'Allemagne, Frank-Walter Steinmeier, a, lui aussi, reçu une première dose de ce vaccin au début du mois.

Lire aussi

Le choix de se faire vacciner avec de l'AstraZeneca n'est pas anodin : comme en France, le produit a mauvaise réputation en Allemagne. Son utilisation avait un temps été suspendue mi-mars. Désormais, il est restreint en Allemagne aux plus de 60 ans, en raison de rares cas de thromboses repérés en Europe. Au 2 avril, il y avait 42 cas répertoriés de thrombose veineuse cérébrale en Allemagne après une vaccination AstraZeneca. Dans 35 cas, il s'agit de femmes de 20 à 63 ans et 8 personnes sont décédées.

Environ 15,3 millions de personnes en Allemagne avaient reçu vendredi au moins une dose de vaccin contre le Covid-19.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.