Covid-19 : Angela Merkel vaccinée vendredi avec AstraZeneca

Covid-19 : Angela Merkel vaccinée vendredi avec AstraZeneca

SYMBOLE - La chancelière allemande recevra ce vendredi une première injection du vaccin développé par AstraZeneca, selon les informations du quotidien allemand Die Welt.

Un acte symbolique dans la campagne de vaccination. Boudé par une partie de la population après des cas de thrombose, le vaccin AstraZeneca peine toujours à retrouver la confiance des Européens, un mois après la pause le temps de l'analyse des autorités sanitaires. Pour y remédier, certains responsables politiques font le choix de se faire vacciner publiquement avec le produit suédo-britannique.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Les dernières infos sur la vaccination et le déconfinement

En France, c'est le Premier ministre Jean Castex qui s'est essayé à l'exercice le mois dernier. De l'autre côté du Rhin, ce sera bientôt au tour de la chancelière allemande. Selon les informations du quotidien allemand Die Welt, Angela Merkel recevra ce vendredi sa première dose d'AstraZeneca. Âgée de 66 ans, celle qui cèdera sa place à l'automne prochain est éligible à ce vaccin, réservé aux plus de 60 ans en Allemagne.

Une manière pour Angela Merkel de tenter de redonner confiance aux Allemands dans ce produit, désormais définitivement interdit chez leurs voisins danois. Selon les données arrêtées au 13 avril, 16,8% de la population allemande a reçu au moins une dose (soit 19,2 millions de personnes), un taux similaire à celui observé en France.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages et aux vents forts : 18 départements en vigilance, risque de "phénomène violent"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

REVIVEZ - Jim Bauer, Marghe, Mentissa Aziza et Cyprien qualifiés pour la finale de "The Voice"

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Jérusalem : plus de 230 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne en deux jours

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.