La France promet un "soutien significatif en oxygène" à l'Inde

La France promet un "soutien significatif en oxygène" à l'Inde

COVID-19 - Après l'Allemagne, le Royaume-Uni et les États-Unis, la France a annoncé apporter de l'aide à l'Inde, en proie à une flambée épidémique sans précédent.

La France va apporter "un soutien significatif en capacités d'oxygène" à l'Inde qui affronte une flambée des cas de coronavirus, en envoyant "des respirateurs dès la semaine prochaine par avion", a annoncé dimanche l'Élysée à l'AFP. Paris "commencera à envoyer des respirateurs à l'Inde dès la semaine prochaine, par avion", a expliqué la présidence, sans plus de précisions sur l'ampleur de l'aide fournie.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

La France s'ajoute à d'autres pays, comme l'Allemagne, le Royaume-Uni ou les États-Unis, qui ont proposé leur aide face à la poussée spectaculaire de l'épidémie de coronavirus en Inde, où sévit un nouveau variant et qui a enregistré dimanche un record mondial de près de 350.000 personnes contaminées en une seule journée. L'Union Européenne a promis de fournir une "assistance" à l'Inde, via son mécanisme européen de protection civile. 

Alarmés par la situation épidémiologique en Inde. Nous sommes prêts à soutenir. L'UE met en commun ses ressources pour répondre rapidement à la demande d'assistance via le Méchanisme européen de protection civile. Nous sommes pleinement solidaires du peuple indien- Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne

Dans ce pays, 2.767 personnes sont décédées du Covid-19 en 24 heures, un triste record national. Dans les hôpitaux, des témoins décrivent des couloirs encombrés de lits et de brancards et des familles suppliant en vain pour obtenir de l'oxygène ou une place pour leurs proches mourants.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.