Covid-19 : l'archipel de Wallis et Futuna touché par un premier cas

Un médecin en train d'effectuer un test de dépistage au Covid-19.
International

PANDÉMIE - Un premier cas de Covid-19 a été détecté sur un passager arrivé le 3 octobre à Wallis et Futuna, a indiqué vendredi l'Administration supérieure. Grâce à la quatorzaine suivie par l'individu, la préfecture espère que le virus ne se répandra pas sur le petit archipel.

Wallis et Futuna à son tour rattrapé par le Covid-19. Un premier cas a été détecté sur un passager arrivé le 3 octobre dans le petit archipel, à l'issue de sa quatorzaine, a indiqué vendredi l'Administration supérieure.     

"La quatorzaine des passagers arrivés par le vol du 3 octobre dernier, qui devait s'achever le 16 octobre 2020 à 10h00, est prolongée, le résultat du test PCR d'une des personnes placées en confinement s'étant révélé positif", a indiqué l'équivalent de la préfecture locale dans un communiqué. La personne testée positive, "asymptomatique", a été placée "en chambre d'isolement dédiée à l'hôpital afin de demeurer sous surveillance médicale".      

Lire aussi

"Le sas de la quatorzaine a rempli son rôle"

L'Administration supérieure a précisé que "le sas de la quatorzaine avait parfaitement rempli son rôle et qu'il n'y a donc pas de risque de propagation" du virus dans l'archipel de 11.000 habitants, situé dans le Pacifique Sud.   

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

  Wallis et Futuna est uniquement desservi par des vols en provenance de Nouvelle-Calédonie. Dans ces deux territoires, au sein desquels le coronavirus ne circule pas, tous les arrivants sont systématiquement confinés pendant 14 jours dans des hôtels réquisitionnés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Assassinat de Samuel Paty : sept personnes déférées, dont deux mineurs

EN DIRECT - Covid-19 : 300.000 morts supplémentaires aux États-Unis pendant la pandémie

CPF : attention, vous risquez de perdre vos heures de formation !

Fermeture de la mosquée de Pantin : "On est en train de tout mélanger", estiment les fidèles

Enseignant tué : ce que disait son cours sur la liberté d'expression

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent