Covid-19 : l'archipel de Wallis et Futuna touché par un premier cas

Un médecin en train d'effectuer un test de dépistage au Covid-19.

PANDÉMIE - Un premier cas de Covid-19 a été détecté sur un passager arrivé le 3 octobre à Wallis et Futuna, a indiqué vendredi l'Administration supérieure. Grâce à la quatorzaine suivie par l'individu, la préfecture espère que le virus ne se répandra pas sur le petit archipel.

Wallis et Futuna à son tour rattrapé par le Covid-19. Un premier cas a été détecté sur un passager arrivé le 3 octobre dans le petit archipel, à l'issue de sa quatorzaine, a indiqué vendredi l'Administration supérieure.     

"La quatorzaine des passagers arrivés par le vol du 3 octobre dernier, qui devait s'achever le 16 octobre 2020 à 10h00, est prolongée, le résultat du test PCR d'une des personnes placées en confinement s'étant révélé positif", a indiqué l'équivalent de la préfecture locale dans un communiqué. La personne testée positive, "asymptomatique", a été placée "en chambre d'isolement dédiée à l'hôpital afin de demeurer sous surveillance médicale".      

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

A quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Lire aussi

"Le sas de la quatorzaine a rempli son rôle"

L'Administration supérieure a précisé que "le sas de la quatorzaine avait parfaitement rempli son rôle et qu'il n'y a donc pas de risque de propagation" du virus dans l'archipel de 11.000 habitants, situé dans le Pacifique Sud.   

  Wallis et Futuna est uniquement desservi par des vols en provenance de Nouvelle-Calédonie. Dans ces deux territoires, au sein desquels le coronavirus ne circule pas, tous les arrivants sont systématiquement confinés pendant 14 jours dans des hôtels réquisitionnés.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Alerte aux orages : 9 départements maintenus en vigilance orange

Régionales : Marine Le Pen dénonce un "désastre civique" et appelle ses électeurs à "déconfiner leurs idées"

Résultats des élections : région par région, la carte de France du 1er tour

EN DIRECT - Régionales : Darmanin dénonce "des dysfonctionnements inacceptables" dans l'organisation du 1er tour

Auto-tests sur les plages, traçage "à la japonaise" : ce qui va changer cet été dans la traque du Covid-19

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.