Covid-19 : pas de contrôle systématique de l'isolement des voyageurs venant du Royaume-Uni

Covid-19 : pas de contrôle systématique de l'isolement des voyageurs venant du Royaume-Uni

DÉPLACEMENTS - À partir de lundi, la France va mettre en place un isolement obligatoire, mais non contrôlé par les forces de l'ordre, pour les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, territoire touché par le variant indien.

Un isolement obligatoire… mais non contrôlé. La France a décidé de durcir ses conditions d'entrée pour les Britanniques. Ainsi, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni, où circule notamment le variant indien, devront s'isoler pendant sept jours à leur arrivée en France à partir de lundi. Mais, le "contrôle systématique à domicile ne leur sera pas appliqué", pour le moment, "compte tenu de la faible incidence du Covid en Grande-Bretagne", a annoncé jeudi le ministère français des Affaires étrangères. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

En vidéo

Isolement obligatoire pour les personnes venant du Royaume-Uni

En revanche, un motif impérieux sera exigé pour les Britanniques et citoyens de pays n’appartenant pas à l’Union européenne s’ils veulent entrer sur le territoire français. "À compter du lundi 31 mai, des motifs impérieux seront exigés pour les ressortissants étrangers hors Union européenne non-résidents en France rejoignant la France depuis le Royaume-Uni", et "à leur arrivée, les voyageurs devront observer une période d'isolement de 7 jours", a précisé le ministère dans un communiqué.

Isolement contrôlé pour 16 autres pays

De plus, un test PCR ou antigénique de moins de 48 heures sera demandé pour toutes personnes désireuses de rejoindre la France depuis le Royaume-Uni. Ce dernier rejoint donc la liste des 16 pays (Brésil, Inde, Argentine, Turquie…) faisant l’objet d’une quarantaine obligatoire en France. En revanche, pour ces territoires, les forces de l'ordre peuvent vérifier de manière inopinée la présence des voyageurs sur leur lieu de quarantaine et leur infliger une amende de 1.000 à 1.500 euros en cas d'absence.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.