Covid-19 : la Slovaquie va confiner à son tour les non-vaccinés

Covid-19 : la Slovaquie va confiner à son tour les non-vaccinés

RESTRICTIONS - La Slovaquie suit l'exemple de l'Autriche et confinera à partir de lundi prochain, les non-vaccinés du pays, a annoncé le Premier ministre slovaque Eduard Heger.

Comme l'Autriche ce lundi, la Slovaquie va imposer à son tour un confinement pour les non-vaccinés. C'est du moins ce qu'a annoncé le Premier ministre Eduard Heger à la télévision ce jeudi, alors que le pays de 5,5 millions de personnes a enregistré un nombre record de cas au cours des derniers jours, dépassant les 8.000 contaminations mardi.

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

Dès lundi, et pour trois semaines

En quoi consiste cette mesure ? Dès lundi prochain, et pour les trois semaines à venir, seules les personnes vaccinées et celles qui ont eu le Covid-19 aux cours des six derniers mois pourront désormais entrer dans les restaurants, les magasins non-essentiels, les salles de sport et les évènements publics, rapporte Bloomberg.

Dans les régions les plus touchées par le coronavirus, il sera obligatoire de tester les personnes non-vaccinées sur les lieux de travail, et les restaurants pourront uniquement servir des plats à emporter. 

Seules les personnes vaccinées seront les premières à bénéficier d'un assouplissement des restrictions, a poursuivi le Premier ministre slovaque.

Lire aussi

Actuellement, la Slovaquie a l'un des taux de vaccination les plus bas de l'Union européenne, avec 45% de la population totale vaccinée contre la moyenne de l'UE de 65%. Le pays compte 13.725 décès depuis le début de la pandémie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Le variant Omicron présente "un risque très élevé" au niveau mondial, selon l'OMS

VIDÉO - "Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.