Covid-19 : les États-Unis auront des vaccins pour tous les adultes d'ici fin mai, assure Joe Biden

Joe Biden déclare que les États-Unis disposeront de suffisamment de doses de vaccins contre le coronavirus pour tous les adultes américains d'ici fin mai.

INTERNATIONAL - Le Président américain a affirmé mardi soir que les États-Unis auraient suffisamment de doses de vaccins contre le coronavirus pour tous les adultes du pays "d'ici fin mai".

Le président démocrate Joe Biden a assuré mardi que les Etats-Unis disposeraient de suffisamment de vaccins contre le Covid-19 pour tous les adultes américains "d'ici fin mai". "Nous sommes partis pour avoir suffisamment de vaccins disponibles pour tous les adultes en Amérique d'ici la fin du mois de mai", a-t-il avancé alors qu'une échéance à fin juillet avait été évoquée quelques semaines auparavant. Le dirigeant américain estime qu'il s'agit d'un réel "progrès, un progrès important"

Toutefois, cette bonne nouvelle ne signifie pas que tous les adultes américains seront forcément vaccinés à cette date, nuance l'élu. "Avoir les vaccins disponibles n'est pas suffisant. Nous avons besoin de gens qui font les injections dans les bras des gens, dans des millions de bras américains", a-t-il ajouté lors d'une brève allocution pour confirmer l'accord entre les géants pharmaceutiques Merck et Johnson & Johnson en vue d'augmenter la fabrication du vaccin de ce dernier. 

Toute l'info sur

Covid-19 : le défi de la vaccination

À ce sujet, le président américain précise que les centres de production du sérum de Johnson & Johnson opèrent désormais "24 heures sur 24 et sept jours sur sept". Pour rappel, ce vaccin à injection unique très attendu a obtenu une autorisation d'utilisation en urgence dans le pays en fin de semaine dernière, pour les adultes de 18 ans et plus.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Lire et commenter