"J'ai vacciné le Père Noël moi-même" : le "Mr Covid" de la Maison Blanche rassure les enfants

La tournée du 24 décembre pourra se dérouler sans encombres.

PRÊT POUR NOËL - Pour rassurer les jeunes Américains qui craignent que Noël soit contrarié par le Covid-19, un référent santé de la Maison Blanche donne de sa personne. Il assure s'être lui-même rendu au Pôle Nord... pour vacciner le Père Noël !

Alors que l'épidémie de Covid-19 fait des ravages aux États-Unis, de jeunes Américains s'inquiètent. Ils se demandent en effet si le Père Noël, qui doit visiter d'innombrables foyers durant la nuit du 24 décembre, va être en mesure d'assurer sa traditionnelle tournée. Interpellé samedi à la télévision par une série d'enfants, le "Monsieur Covid-19" de la Maison-Blanche, a tenu à apporter des nouvelles rassurantes. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Anthony Fauci, directeur de l’Institut national des allergies et maladies infectieuses et célèbre visage scientifique de la pandémie aux États-Unis, a ainsi déclaré qu'il avait personnellement vacciné le vieil homme à la célèbre barbe blanche, une mission semble-t-il prise très à cœur. "Je me suis occupé de cela pour vous parce que j'avais peur que vous soyez mécontents", a-t-il déclaré lors d'une émission de télévision destinée aux familles. "J'ai fait le voyage au pôle Nord, j'y suis allé et j'ai vacciné le Père Noël moi-même. J'ai mesuré son niveau d'immunité et il est prêt à partir", a certifié l'immunologue.

Si l'on en croit ses déclarations, le Père Noël pourra donc effectuer sa tournée dans des conditions optimales. "Il peut descendre par la cheminée, il peut laisser les cadeaux... vous n'avez rien à craindre", a-t-il assuré. Une bonne nouvelle pour les enfants, dans un contexte très particulier, avec une épidémie qui continue de faire des ravages. Avec plus de 315.000 morts, les États-Unis enregistrent une mortalité parmi les plus importantes au monde au regard de leur population.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : près de 250.000 doses de vaccin injectées en 24 heures, l'accélération se confirme

Vaccination des soignants : comment expliquer les disparités entre professions ?

Affaire des "écoutes" : après Nicolas Sarkozy, le Parquet national financier fait appel de la décision

Patrick J. Adams, le mari de Meghan dans "Suits", dénonce l'attitude "obscène" de Buckingham

Meghan et Harry chez Oprah : l'interview qui a fait basculer la famille royale dans un mauvais soap

Lire et commenter