Un enfant de 5 ans meurt du coronavirus au Royaume-Uni

Un enfant de 5 ans meurt du coronavirus au Royaume-Uni
International

UNITED KINGDOM - Il s'agit sans doute de l'une des plus jeunes victimes connues du Covid-19. Les autorités britanniques ont annoncé ce samedi 4 avril, la mort d'une jeune garçon de cinq ans.

C'est très probablement l'une des plus jeunes victimes connues de cette pandémie de covid-19 qui secoue le monde entier. Les autorités sanitaires britanniques ont annonce ce samedi 4 avril, le décès d'un petit garçon de cinq ans. Le jeune garçon est mort du covid-19, d'après les officiels. La famille de l'enfant n'a pas souhaité qu'il puisse être identifié, indique l'AFP. Jusqu'ici, la plus jeune victime recensée au Royaume-Uni était un adolescent de treize ans sans pathologie sous-jascente. 

Lire aussi

Ce dramatique décès intervient alors que le pays a enregistré une hausse de plus de 708 morts en 24 heures, portant le bilan total à 4313 morts. Parmi ces décès recensés dans les hôpitaux, 637 patients âgés de 5 à 104 ans, 40 d'entre eux (âgés de 48 à 93 ans) n'avaient pas d'autre problème de santé connu.

Lire aussi

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Des pays sont-ils aujourd'hui confrontés à une deuxième vague de l'épidémie ?La progression du Covid-19 dans le monde

Ces décès de jeunes enfants demeurent néanmoins rares. En Europe, la plus jeune victime recensée était jusque là, une enfant de 12 ans, morte en Belgique. Aux Etats-Unis, un bébé de six semaines, contaminé par le coronavirus, est également décédé. Selon l'OMS, 10 à 15% des moins de 50 ans souffrent d'une infection modérée à grave. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent