Pass sanitaire pour les Français expatriés : voici comment déposer sa demande

Cela fait tout juste une semaine que le pass sanitaire est entré en application dans les lieux culturels et de loisirs. Quel bilan tirer de ces premiers jours de restriction ?

PASS SANITAIRE - Depuis ce lundi, les Français de l'étranger peuvent faire la demande de leur pass sanitaire, comme annoncé la veille par le secrétaire d'État au Tourisme.

L'annonce concerne plus de 2,5 millions de personnes à travers le globe. Depuis ce lundi 2 août, les Français expatriés peuvent déposer une demande de pass sanitaire, selon le secrétaire d'Etat au Tourisme. Voilà plusieurs semaines que des milliers d'entre eux s'inquiétaient de savoir comment ils vont pouvoir disposer du pass sanitaire. Vaccinés à l'étranger, ils ne disposent pas à l'heure actuelle du précieux QR code qui permet de prouver son immunité. 

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Pas de pass pour les vaccinés au Sputnik V

Dans un communiqué publié ce lundi, Jean-Baptiste Lemoyne précise que "pour recevoir un QR code, il suffit d'envoyer par courrier électronique, une preuve de vaccination, avec une pièce d'identité et une preuve de résidence à l'étranger". La veille dans le JDD, le secrétaire d'État, notamment chargé des Français de l'étranger, avait annoncé que l'accès au précieux sésame allait être simplifié pour ces derniers. 

Lire aussi

"Ce sera très simple", avait promis le Secrétaire d'Etat dans les colonnes du JDD. Une facilité que les expatriés vaccinés avec un produit non homologué par l'UE - tel le Sputnik V, inoculé en Russie - ne devrait cependant pas connaître. 

Jean-Baptiste Lemoyne indique avoir demandé "aux experts scientifiques d'évaluer sous quelles conditions ils pourraient être complétés par une vaccination avec l'ARN messager en France". Pas de reconnaissance de la protection induite par ces produits, donc, mais plutôt une autre piqure. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "Danse avec les stars" : l'ex-Miss France Vaimalama Chaves éliminée, Bilal Hassani au sommet

EuroMillions : un Français remporte la cagnotte de 220 millions d'euros, un record en Europe

Covid-19 : quand thés dansants et parties de belote virent aux clusters en Loire-Atlantique

Femme décapitée à Agde : ex-boxeur et ancien candidat FN, le profil du suspect se dessine

Mort d'un étudiant nantais vacciné : l'autopsie renforce l'hypothèse d'un lien avec AstraZeneca

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.