Covid-19 : Poutine promet à l'Inde une "aide d'urgence" pour lutter contre le virus

Covid-19 : Poutine promet à l'Inde une "aide d'urgence" pour lutter contre le virus

SOLIDARITÉ- Le président russe a promis mercredi 28 avril au Premier ministre indien Narendra Modi une "aide humanitaire d'urgence" de la Russie, alors que l'Inde fait face à une flambée de l'épidémie sur son sol.

Vladimir Poutine a informé le Premier ministre indien Narendra Modi "de la décision de fournir à l'Inde une aide humanitaire d'urgence", soit plus de 22 tonnes de matériel, a annoncé le Kremlin ce mercredi dans un communiqué, après un échange téléphonique entre les deux hommes. L'aide russe se compose de 20 unités d'équipement de production d'oxygène, 75 respirateurs artificiels, 150 moniteurs médicaux et 200.000 paquets de médicaments, et sera envoyée aujourd'hui, a précisé le Kremlin. L'aide de la Russie vient compléter celle de la France, qui a promis d'apporter un soutien "significatif" en ce qui concerne l'oxygène, et d'autres pays comme le Royaume-Uni ou les États-Unis.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières infos sur l'épidémieA quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Dans un autre communiqué, le ministère russe de l'Industrie a de son côté indiqué que les médicaments fournis sont du favipiravir, un antiviral utilisé pour traiter les formes légères du coronavirus. Des accords de production en Inde pour 850 millions de doses du vaccin Sputnik V ont également été signés. 

Lire aussi

L'Inde voit son système de santé craquer sous le flot des malades, qui font face à un manque de lits d'hôpitaux, de réserves d'oxygène et de médicaments vitaux. L'explosion des cas s’explique par le nouveau variant indien du virus et par des rassemblements politiques et religieux de grande ampleur. Le seuil des 200.000 décès a été franchi mercredi 28 avril,  plus de 3000 morts ont été signalés en 24 heures pour la première fois, selon les données officielles.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Terrasses, commerces, cinémas, mariages… les conditions des réouvertures à partir du 19 mai

Covid-19 : le variant découvert en Inde classé comme "préoccupant" par l'OMS

Vaccination : adultes non prioritaires, on vous explique comment prendre rendez-vous dès à présent

EN DIRECT - Tensions israélo-palestiniennes : la France appelle à un "usage proportionné de la force"

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.