Covid-19 : un client de discothèques testé positif en Suisse, près de 1.400 fêtards en quarantaine

Covid-19 : un client de discothèques testé positif en Suisse, près de 1.400 fêtards en quarantaine
International

CONTAGION - Un homme ayant fréquenté trois discothèques de Berne en Suisse, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre, a été testé positif au coronavirus, imposant ainsi à 1 394 fêtards de la capitale suisse d'être placés en quarantaine.

Ils ont dansé en discothèque, ils doivent désormais rester en quarantaine. Environ 1400 personnes se retrouvent en quarantaine à Berne après avoir fait la fête, samedi 3 octobre dans trois clubs de la capitale, après un seul test positif au Covid-19. La fermeture de l’un des établissements a été ordonnée.

Selon nos confrères suisses du Le Matin, la personne contaminée a en effet fréquenté trois discothèques de la capitale suisse (le Taxiclub, le Cuba Bar et le Kapitel-Bollwerk) dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre. De fait, selon un communiqué de la Chancellerie du canton de Berne, 1394 personnes, ayant fréquenté ces trois clubs, doivent être mises en quarantaine. 

Lire aussi

Plus de 4000 cas enregistrés en Suisse durant les 72 dernières heures

Plus précisément, les 1009 personnes ayant transité par le Cuba Bar durant le week-end passé doivent toutes être mises en quarantaine "en raison d’une liste d’invités incorrecte". Le médecin cantonal en a ordonné la fermeture immédiate, précise le communiqué. Parmi les deux autres clubs, seules les personnes les ayant arpenté à partir de minuit la nuit du samedi à dimanche sont concernées, soit 385 personnes.

Une mesure loin d'être anodine : la Suisse compte lundi 12 octobre 4068 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). 

A noter qu'un événement similaire de fermeture de discothèque s'était produit en juin 2020

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

Les autorités helvétiques avaient alors ordonné une mesure de quarantaine de dix jours à l’encontre de 300 fêtards qui s'étaient rendus dans une discothèque de Zurich.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : un homme suspecté d'avoir été en contact avec l'assaillant interpellé

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Un nouveau confinement et des rues loin d'être vides

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent