Craignant le tourisme sexuel, le Danemark veut interdire complètement la zoophilie

Publié le 12 octobre 2014 à 21h42
Craignant le tourisme sexuel, le Danemark veut interdire complètement la zoophilie

LEGISLATION - Le Danemark a annoncé dimanche vouloir interdire complètement la zoophilie pour protéger les animaux et s'aligner sur la législation des pays voisins.

Le Danemark ne sera pas le paradis des zoophiles. C'est le message délivré dimanche par le ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Pêche danois qui souhaite interdire la zoophilie dans son pays. "Je propose une modification de la loi sur la protection des animaux afin de préciser explicitement que les relations sexuelles avec les animaux ne sont plus autorisées", a indiqué Dan Jørgensen dans un communiqué.

"Les animaux doivent être traités avec respect et soin et ont droit à une protection particulière parce qu'ils ne peuvent pas dire non", a-t-il souligné, rappelant que de nombreux pays voisins, la Suède, la Norvège, les Pays-Bas, la Suisse, l'Angleterre et l'Allemagne punissent les actes zoophiles. C'est aussi le cas depuis 2004 en France, où la zoophilie est punissable de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende.

Le risque de faire du Danemark "un refuge"

"Alors que les règles ont été renforcées dans le reste de l'Europe, il y a un risque que le Danemark soit considéré comme un refuge pour les personnes ayant ce penchant pour la zoophilie", a souligné Dan Jørgensen. Une crainte justifiée. En 2007 déjà, la chaîne danoise TV2 News avait réalisé un reportage sur des excursions touristiques pour zoophiles organisées au Danemark, rappelle le magazine Vice . Une journaliste avait révélé que de nombreux Allemands se rendaient au Danemark pour vivre pleinement leurs orientations sexuelles.

Jusqu'à présent, la zoophilie était illégale au Danemark seulement si les souffrances de l'animal pouvaient être documentées. Une législation qui devrait donc rapidement changer, d'autant plus que le gouvernement disposerait désormais d'une majorité pour modifier la loi, selon le quotidien danois Ekstra Bladet. Dans un récent sondage, 76 % des Danois se sont prononcés en faveur de l'interdiction de la zoophilie.

LIRE AUSSI >> L'Allemagne dit non à la zoophilie


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info