Népal : au moins 49 morts dans le crash d'un avion à l'aéroport de Katmandou

Népal : au moins 49 morts dans le crash d'un avion à l'aéroport de Katmandou

DirectLCI
ACCIDENT - Un vol en provenance de Dacca (Bangladesh) s'est écrasé ce lundi au moment de l'atterrissage à l'aéroport de Katmandou. 67 passagers et 4 membres d'équipage se trouvaient à bord de l'appareil au moment des faits. Au moins 49 d'entre eux sont décédés et 22 blessés, selon un responsable local.

Un avion de la compagnie bangladaise US-Bangla Airlines avec 67 passagers et quatre membres d'équipage à son bord s'est écrasé lundi près de l'aéroport de Katmandou où il se préparait à atterrir, a annoncé un responsable de l'aéroport. Selon le dernier bilan des autorités népalaises, 49 personnes sont décédées après que l'avion a pris feu suite au crash. 


"Quarante personnes sont mortes sur le coup et neuf autres dans deux hôpitaux de Katmandou", a déclaré à l'AFP Manoj Neupane, porte-parole de la police, précisant que 22 blessés avaient été hospitalisés, certains dans un état critique.


Parmi les passagers figuraient 33 Népalais, 32 Bangladais, 1 Chinois et 1 Maldivien, a indiqué un porte-parole de la compagnie aérienne, Kamrul Islam.

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues mais selon les autorités aéroportuaires, l'avion était "hors de contrôle" peu avant l'atterrissage. Selon des témoins, l'avion s'est écrasé en effectuant une deuxième tentative d'atterrissage et a pris feu après s'être arrêté sur un terrain de football proche de la piste. Une source aéroportuaire, s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, a évoqué une possible confusion entre le pilote et les contrôleurs aériens sur la piste d'atterrissage attribuée à l'avion. 


Suite à cet accident, l'aéroport international Tribhuvan de Katmandou a été fermé et tous les vols à l'arrivée ont été déroutés vers d'autres destinations.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter