Crash d'avion à Cuba : 112 morts, deux des trois survivants décédés

International
DirectLCI
CRASH - Un avion de ligne avec 113 personnes à bord s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport international de La Havane, à Cuba. Le Boeing 737 de la compagnie Cubana de Aviación s'envolait en direction d'Holguin, à l'est du pays.

Un avion de ligne s'est écrasé peu après son décollage de l'aéroport international José Marti de La Havane, à Cuba, vendredi 18 mai, avec plus de 110 personnes à son bord. Le nouveau président cubain Miguel Diaz-Canel, s'est aussitôt rendu sur place et y a déploré un "nombre élevé" de victimes. Mardi, une des trois "survivantes avait finalement succombé à ses blessures. Ce vendredi, une des deux dernières  rescapées  a elle-aussi succombé à ses blessures portant le bilan à 112 victimes. 

Deux survivants

Des dizaines d'ambulances et de camions de pompiers se s'étaient rendus sur le site du crash, alors que l'avion n'était plus qu'un amas de ferraille, duquel s'élevait une épaisse colonne de fumée. L'appareil est un Boeing 737, construit en 1979 et loué par la compagnie cubaine Cubana de Aviacion, à la compagnie mexicaine Global aerolineas Damojh, qui se dirigeait vers Holguin, à l'est de Cuba. Il est tombé peu après son décollage à 12h08 heure locale (17h08 en France) et s'est écrasé sur un champ de patates douces, à côté de l'aéroport. Plusieurs témoins ont vu l'appareil dévisser au moment de prendre son premier virage.

"Les corps sont en train d’être identifiés, a par ailleurs indiqué Miguel Diaz-Canal. Le ministère des transports a mis en place une commission pour enquêter sur les faits. […] Nous allons lancer toutes les investigations pertinentes et nous communiquerons les informations à la population dès que nous les obtiendrons". Ce samedi, le ministre en question, Adel Yzquierdo, avait annoncé que la première boîte noire avait été retrouvée "en bon état", espérant "recevoir l'autre dans les prochaines heures". 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter