Crash de Boeing 737 MAX : la compagnie prend sa part de responsabilité

International

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - La compagnie Boeing reconnaît, pour la première fois, une part de responsabilité dans les accidents impliquant deux de ses avions 737 MAX.

Aux États-Unis, Boeing a longtemps pointé du doigt ses pilotes quant aux accidents impliquant deux appareils 737 MAX. Pour la première fois, la compagnie a reconnu sa part de responsabilité. Elle évoque un défaut de formation des pilotes. En effet, le logiciel de simulateur de vol était incapable de reproduire certaines conditions de vol. Boeing a également reconnu avoir procédé à des modifications sans avertir au préalable ni les compagnies aériennes ni les pilotes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 19/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 19 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter