Crash de l’avion de l’équipe de Chapecoense : le Brésil rend hommage aux victimes

DirectLCI
DEUIL - Le Brésil s'apprête à rendre hommage aux victimes du crash d'avion survenu en Colombie lundi 28 novembre, à bord duquel se trouvait 19 joueurs de l'équipe de football de Chapecoense.

Alors que l’enquête semble confirmer qu’une panne de carburant est à l’origine du drame, le Brésil se prépare à rendre hommage aux 71 victimes du crash d'avion survenu lundi, en Colombie. Parmi les disparus se trouvaient notamment 19 footballeurs brésiliens du club de Chapecoense, alors en route pour leur première finale continentale.


Vendredi 2 décembre, et alors que des fleurs étaient livrées en masse au sein du stade Conda Arena à Chapeco, proches et supporters se sont donnés rendez-vous. Chants et autres accolades ont ainsi témoigné de l’émotion très vive provoquée par le drame. 


Karin Bruxel, psychologue présente sur les lieux pour soutenir ceux qui le désirent, explique : "Le moment des au-revoirs représente le moment où l'on réalise la perte. Les personnes concernées ont besoin de temps. Cela prend du temps, comme de guérir une plaie, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain".

51 corps rapatriés

Les cercueils contenant les dépouilles des victimes seront escortés jusqu’au stade, fief de l’équipe de Chapecoense, pour un dernier hommage. Les corps de 51 personnes devraient arriver ce samedi au Brésil. Le président Michel Temer a d'ailleurs fait savoir qu’il serait bien présent à l’aéroport mais qu’il n’assisterait pas à la cérémonie en mémoire des disparus.  


Parmi les 71 personnes décédées se trouvaient aussi de nombreux journalistes chargés de suivre le déplacement de l’équipe, du personnel encadrant ainsi que des membres d’équipage. 6 passagers sont parvenus à survivre au crash. 

En vidéo

Crash d'avion en Colombie : "C'est une panne d'essence, on en est quasiment certain maintenant"

En vidéo

Crash d'un avion en Colombie : un joueur de Chapecoense allait devenir papa

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter