Crash de l'Ethiopian Airlines : le Boeing 737 Max en question

Crash de l'Ethiopian Airlines : le Boeing 737 Max en question

JT 20H - Le travail d'enquête sur le crash de l'avion d'Ethiopian Airlines, qui s'est écrasé ce dimanche matin, a commencé. Un drame similaire s'est produit en Indonésie en 2018.

Les circonstances de l'accident du Boeing 737 d'Ethiopian Airlines rappellent de manière troublante celles d'un autre crash avec le même type d'appareil en Indonésie. Le 29 octobre 2018, treize minutes après son décollage, le Boeing 737 quasi-neuf de la compagnie aérienne indonésienne Lion Air s'est abîmé en mer avec 189 personnes à bord. Les enregistrements de la boîte noire ont confirmé que les pilotes n'ont pas réussi à empêcher l'avion de piquer en mer. Selon les spécialistes, il se pourrait que la cause de ces deux drames soit la même : une défaillance des sondes qui permettent de stabiliser l'appareil.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Une usine nucléaire iranienne touchée par un acte de "terrorisme antinucléaire"

SEPT À HUIT - La résurrection de Priscille, première femme bionique de France

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Du Stade de France au centre vaccinal de Dreux, les vaccinodromes ont sonné bien creux ce dimanche

Lire et commenter