Crise au Venezuela : pourquoi certains pays soutiennent-ils Nicolás Maduro ?

International
DirectLCI
JT 20H - Ce samedi 2 février 2019, Michel Scott, le chef du service étranger de TF1, s'est intéressé à la crise politique au Venezuela. Il s'est notamment penché sur les raisons qui motivent certains pays à soutenir Nicolás Maduro.

Plusieurs pays ont affiché leur soutien à Nicolás Maduro dans la crise politique qui touche actuellement le Venezuela. Selon Michel Scott, le chef du service étranger de TF1, cette prise de parti est due aux immenses richesses potentielles que possède le pays, mais aussi aux accords que le Cuba, la Russie ou encore la Chine ont contracté avec le président vénézuélien.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter