Crise des migrants : qui pour les accueillir ?

JT 20H - L'Aquarius, ce navire qui transportait plus de 600 migrants doit accoster en Espagne dans les prochains jours. Qui pour les accueillir ? Quelles sont les règles en vigueur au sein de l'Union européenne ?

L’arrivée de 900 migrants ce mercredi 13 juin en Sicile a tranché avec le refus de l’Italie, le dimanche 10 juin d'accueillir l'Aquarius, affrété par une ONG française. Un message politique adressé à l'Union européenne. Toutefois, le droit maritime n'oblige pas les États à autoriser l’entrée de personnes, sauf si le navire est en situation de détresse. La position du bateau est également primordiale pour déterminer le pays responsable du débarquement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/06/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 juin 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter