Critiquée par Melania Trump, une conseillère du président américain remerciée

Critiquée par Melania Trump, une conseillère du président américain remerciée

International
FIRED - Mira Ricardel, qui occupait un poste-clé au sein du puissant Conseil à la sécurité nationale, a été débarquée de l’équipe du président américain après des déclarations de la Première Dame. Elle a été redirigée vers un "nouveau rôle au sein de l'administration" selon la Maison Blanche.

Selon Melania Trump elle ne "méritait plus l'honneur de travailler à la Maison Blanche". Mira Ricardel, qui occupait un poste-clé au sein du puissant Conseil à la sécurité nationale, a été remerciée mercredi par Donald Trump à la suite d'une intervention publique de sa femme, Melania. 

Cette dernière d'ordinaire extrêmement discrète sur le fonctionnement de la présidence, était sortie de son silence mardi pour réclamer, par la voix de sa porte-parole et sur un ton particulièrement sec, le limogeage de Mira Ricardel. Selon le Wall Street Journal, l'équipe de la Première Dame soupçonnait en particulier cette conseillère d'être à l'origine d'"histoires négatives" la concernant.


Le courroux de la "First Lady" a semble-t-il été entendu et la décision n'a pas traîné : Mira Ricardel "continuera à soutenir le président au moment où elle quitte la Maison Blanche pour un nouveau rôle au sein de l'administration", a annoncé Sarah Sanders, porte-parole de l'exécutif américain, dans un communiqué laconique.

Bientôt un remaniement?

Cette annonce intervient dans un contexte difficile pour le président américain. Donald Trump, visiblement sonné par le revers des républicains lors des élections législatives du 6 novembre, envisage un énième remaniement de son équipe. Le secrétaire général de la Maison Blanche, John Kelly, est semble-t-il lui aussi sur la sellette. La ministre à la Sécurité intérieure Kirstjen Nielsen - une proche de ce dernier - est également donnée partante. Le président serait, selon plusieurs médias, mécontent de sa gestion du dossier sensible de l'immigration.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Donald Trump

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter