Croatie : un dramatique accident de car fait au moins 10 morts

Croatie : un dramatique accident de car fait au moins 10 morts

DRAME - La sortie de route d'un car dans l'est de la Croatie a fait plusieurs morts et des dizaines de blessés dimanche. L'un des chauffeurs est décédé dans l'accident, le deuxième a été arrêté.

Les victimes rentraient passer les vacances dans leur pays. Au moins dix personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dimanche après la sortie de route d'un car dans l'est de la Croatie. Les 67 passagers voyageaient sur une ligne régulière reliant la ville allemande de Francfort à la capitale du Kosovo, Pristina, a expliqué devant la presse un responsable de la police.

Tous étaient des Kosovars travaillant en Allemagne et retournant chez eux pour les vacances, a déclaré aux journalistes l'ambassadeur du Kosovo à Zagreb, Gezim Kasapolli.

Un chauffeur dit s'être assoupi

L'un des deux chauffeurs est mort dans l'accident. Le second a été arrêté car il est soupçonné d'avoir provoqué la sortie de route. Le suspect a raconté qu'il s'était brièvement assoupi, selon le procureur Slavko Pranjic.

Quinze jeunes de moins de 18 ans figuraient parmi les passagers, dont une fille qui a subi de graves blessures, ont souligné des responsables.

Au total, 45 personnes, dont huit grièvement blessées, ont été hospitalisées à Slavonski Brod, une ville croate proche de l'endroit où s'est produit le drame, a précisé l'hôpital où elles ont été admises.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pourquoi SOS Médecins entame une grève de 24 heures dès lundi matin

Covid-19 : les tests deviendront payants le 15 octobre seulement pour les non-vaccinés, annonce Jean Castex

Le Covid-19 pourrait altérer la matière grise du cerveau même chez les cas bénins

Taux d'incidence du Covid-19 : où en est l'épidémie en France ?

Exposition d'une photo d'Emmanuel Macron en maillot de bain : le couple présidentiel porte plainte

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.