Croatie : une histoire d'amour entre deux cigognes plus forte que la distance

Croatie : une histoire d'amour entre deux cigognes plus forte que la distance

DirectLCI
INSOLITE - Depuis 12 ans, Cliquetis, une cigogne mâle, quitte l'Afrique australe pour retrouver sa bien-aimée, en Croatie. Chaque année, l'animal parcourt 13 500 kilomètres.

Entre eux, c'est un rituel qui dure depuis 12 ans. Comme chaque année au printemps, Cliquetis, une cigogne mâle a quitté l'Afrique australe pour venir retrouver sa bien-aimée, Petite, une cigogne vivant dans un petit village, dans l'est de la Croatie.

Au total, Cliquetis parcourt 13 500 kilomètres pour se rendre au chevet de sa dulcinée qui se trouve dans l'incapacité de voler à la suite d'une blessure à une aile. Il y a 20 ans, Petite a été adoptée et soignée par un retraité alors qu'elle venait d'être blessée par des chasseurs.

"Cette année, il est arrivé en avance"

"Il (Cliquetis, ndlr) m'a réveillé, cette année il est arrivé en avance", a expliqué Stjepan Vokic sur le site internet du quotidien Vecernji List. Régulièrement, la femelle donne naissance à des petits. Le mâle quant à lui se charge d'apprendre à voler aux oisillons avant de repartir avec eux en Afrique du Sud.

Plus d'articles