VIDÉO - Une touriste britannique tombée d’un bateau de croisière retrouvée vivante après 10 heures passées dans l’eau

International
DirectLCI
MÉSAVENTURE – Une touriste britannique a survécu après être tombée ce week-end d’un bateau de croisière au large de la Croatie. La femme de 46 ans a été repêchée après 10 heures de dérive.

Dix heures dans l’obscurité au milieu des eaux de l’Adriatique et, au bout du compte, la survie. Une touriste britannique dont le bateau de croisière naviguait dans la soirée du samedi 18 août pour rejoindre Venise depuis un port croate se souviendra longtemps de sa "galère" de vacances. Tombée dans l’eau dans des circonstances sur lesquelles elle n’a pour l’heure pas donné de précisions face aux médias, la quadragénaire a dérivé de longues heures avant que les gardes-côtes ne la retrouvent, ce dimanche matin, à environ 1,3 km du lieu de sa chute. 

"Heureuse d'être en vie"

Interrogée par la télévision croate, la Britannique de 46 ans, en bonne santé malgré cette mésaventure éreintante, s'est évidemment montrée reconnaissante envers ceux qui l'ont secourue : "Ces gars formidables m'ont sauvée", les a-t-elle salués, se disant "heureuse d'être en vie".

"Nous sommes ravis qu'une de nos invités, tombée par-dessus bord le 19 août, ait été retrouvée vivante, a simplement réagi dans un communiqué, la Norwegian Cruise line, la compagnie du bateau sur lequel elle voyageait. Son état de santé est stable (...) et nous sommes heureux de savoir que cette personne, qui est une ressortissante britannique, va rejoindre sa famille et ses amis très prochainement".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter