Croissance : le pays mieux placé que ses voisins ?

Croissance : le pays mieux placé que ses voisins ?

LE CHIFFRE ECO - Face à une défaillance de l'économie, le pays semble résister par rapport à ses voisins.

Le pays ne semble pas être impacté par la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis. Une hausse de croissance de 0,3% est prévue au troisième trimestre 2019. Pourtant, ses voisins sont en difficulté. L'Allemagne se trouve au bord de la récession et a été dans le rouge depuis deux trimestres. Des milliers d'emplois ont également été supprimés. Au Royaume-Uni, la croissance a reculé de plus de 0,2% au deuxième trimestre. Une grande première depuis plus de six ans. Cette résistance de la croissance française va-t-elle durer ?

Ce lundi 12 août 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", parle de la croissance du pays qui résiste à la défaillance de l'économie. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 12/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Tensions au Proche-Orient : "Il ne peut pas y avoir de manifestations antisémites en France", affirme Darmanin

EN DIRECT - La France étend la quarantaine aux voyageurs de quatre nouveaux pays, 16 nations désormais concernées

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Tesla et Elon Musk lâchent le bitcoin, pour quelles conséquences ?

Covid-19 : les cas de variant indien en légère hausse en France

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.