Grave accident de tramway près de Londres, au moins 7 morts

DirectLCI
ACCIDENT - Un tramway a déraillé mercredi au niveau d'un tunnel à Croydon, au sud de Londres. La police locale a rapporté la mort de sept personnes, tandis qu'une cinquantaine ont été blessées. Cet accident très rare est l'un des plus graves depuis vingt ans dans le monde.

Au moins sept morts et une cinquantaine de blessés. C'est le nouveau bilan communiqué par la police britannique après le déraillement d'un tramway au sud de Londres mercredi matin. L'accident a eu lieu au niveau d'un tunnel à Croydon, une commune située dans la banlieue de la capitale.  


Le service d'ambulance de Londres a indiqué de son côté que plus de cinquante personnes avaient été hospitalisées, dont plusieurs dans un état "grave".

"Tout le monde s'est littéralement envolé"

Les causes précises de l'accident restent à déterminer, mais "les premières indications suggèrent que le tramway circulait à une vitesse significativement supérieure à la vitesse autorisée", a indiqué le service d'enquête sur les accidents ferroviaires (Rail Accident Investigation Branch, RAIB) dans un communiqué publié sur le site internet du gouvernement. L'accident est survenu alors que le tramway abordait une courbe où la vitesse est limitée à 20 km/h.


Le conducteur de la rame a été arrêté par la police des transports sans toutefois que les raisons de cette interpellation aient été précisées, a rapporté la BBC. 


Des témoins ont raconté au Guardian avoir entendu ce mercredi matin un grand bruit au niveau de la station Sandilands. Le tramway aurait déraillé à un embranchement, avant de se coucher sur le côté.


Martin Bamford, un habitant de Croydon de 30 ans qui était dans le tramway, a raconté à l'agence Press Association l'avoir senti "accélérer". "Tout le monde s'est littéralement envolé", a-t-il dit, ajoutant que le lieu de l'accident était "un carnage" avec "du sang partout". "C'était terrifiant", a-t-il confié devant l'hôpital universitaire de Croydon où il a été soigné pour des côtes cassées

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter