Cuba, 60 ans de castrisme et de débrouille

International
DirectLCI
JT 20H - Les premières déclarations du nouvel homme fort de Cuba sont très attendues. Saura-t-il redresser l'économie, ruinée par 60 ans de gestion communiste ?

C'est sans doute l'image du jour : celle du président de Cuba et de son successeur. Elle restera d'ailleurs dans l'Histoire puisqu'elle marque la fin de la dynastie Castro. Miguel Diaz-Canel, l'actuel numéro deux du régime castriste, a en effet été désigné par l'Assemblée cubaine comme unique candidat pour succéder à Raul Castro. L'arrivée de cet apparatchik de 57 ans sera un tournant pour ce pays où règne le communisme depuis 1959.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/04/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 avril 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter