Daech : l’appel aux armes de Baghdadi moqué sur Twitter

Daech : l’appel aux armes de Baghdadi moqué sur Twitter

DirectLCI
RESEAUX SOCIAUX - Dans un enregistrement audio mis en ligne samedi, le chef du groupe djihadiste a demandé aux musulmans de se soulever en Arabie saoudite. Un appel immédiatement raillé sur internet.

Ils ont préféré l’humour aux armes. Sur Twitter, de nombreux musulmans ont choisi de tourner en dérision l’appel à la violence d’Abou Bakr al-Baghdadi, le chef autoproclamé de Daech, rapporte The Independent ce dimanche .

EN SAVOIR + >> Le chef de Daech menace Israël et veut déstabiliser l'Arabie saoudite

Dans un enregistrement audio de 24 minutes mis en ligne samedi, Abou Bakr al-Baghdadi menace Israël et demande aux musulmans de se soulever en Arabie saoudite. Un appel que des musulmans dans le monde entier ont préféré railler, souligne le quotidien britannique. “J’appelle de toute urgence chaque musulman à se joindre à nous pour tourner en ridicule Baghdadi et son groupe d’idiots”, a notamment rétorqué un internaute sur le réseau social à l’oiseau bleu.

"Je peux pas, j’ai Star Wars"

Beaucoup d’autres ont pour leur part expliqué avoir mieux à faire. "Je peux pas dimanche, j’ai Star Wars. Peut-être plus tard", "Désolé, je suis occupé à regarder Netflix", "Désolé mec, C’est la semaine des partiels", "Es-tu en train de me dire que je devrais te rejoindre plutôt que de voir Leicester City remporter la ligue?? Paaaas moyyyyen!", "Désolé Daech. Ce musulman vient de se réveiller. A besoin de café. D’ailleurs, là c’est le moment de passer le weekend de Noël en famille. Dégage maintenant", pouvait-on par exemple lire sur le site de micro-blogging.

L’enregistrement de Baghdadi, le premier en sept mois selon le site américain de surveillance des réseaux jihadistes SITE, survient alors que Daech subit des revers militaires en Syrie et en Irak.

A LIRE AUSSI
>>
Comment Daech s'organise pour devenir un "vrai" Etat
>>
Tout savoir sur Daech : qui est Abou Bakr Al-Baghdadi, le "calife" de l'Etat islamique ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter