Daech : sans territoire, mais pas sans combattants

International

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Daech s'est exporté au Mali, en Libye, dans le Caucase, au Yémen, en Égypte, en Asie du Sud-Est et en Afghanistan. L'ONU estime qu'il resterait entre 14 000 à 18 000 combattants de cette organisation terroriste.

Les djihadistes de l'État islamique n'ont manifestement aucune intention de se rendre. À Baghouz en Syrie, les combats sont particulièrement difficiles. Des civils y sont utilisés comme boucliers humains par les djihadistes pour ralentir l'avancée de la coalition. Si la chute de ce dernier bastion signifie la fin du califat, ce n'est pas pour autant la fin de Daech.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter