Dakota : le grand rassemblement des bisons

Dakota : le grand rassemblement des bisons

JT 20H - Chaque année au début de l'automne, les cow-boys du Dakota du Sud recensent les bisons, un animal indissociable de l'identité des États-Unis, qui a pourtant frôlé l'extinction au début du XXème siècle.

Dans la montagne du Dakota du Sud, l'automne est déjà bien installé. Il est donc temps, comme chaque année, de recenser les bisons. Pour ce faire, les cow-boys de la région travaillent ensemble pour les regrouper dans un même endroit avant chaque hiver. Avec des vétérinaires, ils vérifient la santé des troupeaux et contrôlent le nombre de naissances.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Remontées mécaniques, parcs d'attractions, clubs libertins : les absurdités des réouvertures à venir

"Pass sanitaire" et sortie de l'état d'urgence : les députés votent finalement le texte

EN DIRECT - Tensions Israël/Palestine : nouvelle session infructueuse au Conseil de sécurité de l'ONU

Pour quelles raisons l’Elysée refuse de rendre publics les bulletins de salaire d’Emmanuel Macron ?

Qu’est-ce que le "Dôme de fer", qui a permis à Israël d’intercepter des dizaines de roquettes venus de Gaza ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.