LONDRES - Un Londonien de 27 ans vient d’être condamné à 2000 livres d’amende et une interdiction de posséder un chien pendant 10 ans. Dans sa maison qui vaut 5 millions d’euros, la police a trouvé une trentaine de chiens affamés, baignant au milieu de leurs propres excréments.

La scène avait horrifié les policiers londoniens. Mercredi, un homme de 27 ans a été reconnu coupable de cruauté envers des animaux, et condamné à 2000 livres d’amende, 200 heures de travaux d’intérêt général ainsi qu’une interdiction de posséder un chien pendant les dix prochaines années. Les faits remontent à juin 2014, relate le Daily Mail. Ce sont les odeurs qui émanaient de la grande maison qui avaient poussé les voisins à prévenir la police. Et ce que les forces de l’ordre ont trouvé à l’intérieur leur a retourné l’estomac...

"La maison sentait très fort"

Dans le riche quartier de Holland Park à l’est de Londres, une demeure valant près de 5 millions d’euros et appartenant à Robert McElhill renfermait au total 33 chiens. Affamés, maltraités et baignant dans leurs excréments, les chiens n’avaient pas bu ni mangé depuis des jours. "La maison sentait très fort l’urine et la matière fécale. Toutes les bêtes étaient enfermées dans des cages ou une des dix chambres que compte la demeure", a expliqué le sergent Peter Madden.

"Les bêtes n’avaient aucun accès à l’extérieur. Ni jouet, ni sacs de nourriture n’ont été trouvés sur place. Les longues griffes des chiens prouvent qu’ils ne faisaient aucun exercice et certains étaient marqués d’anciennes cicatrices", a-t-il ajouté. "A l’extérieur, nous avons même trouvé un pitbull, une race interdite ici" (ndlr en Angleterre).

Bonne nouvelle : tous les chiens, pris en charge depuis par les services sanitaires, se trouvent aujourd'hui en pleine forme. 
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Emmanuel Macron se dit "tout à fait favorable" à la levée des brevets sur les vaccins

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

EN DIRECT - Procès Lelandais : "Quand il est énervé, il peut faire peur", raconte Anouchka, une ex-compagne

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.