Midterms : dans une vidéo, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio appellent les Américains à aller voter

Midterms : dans une vidéo, Brad Pitt et Leonardo DiCaprio appellent les Américains à aller voter

STARS MOBILISÉES - Les deux stars hollywoodiennes appellent les Américains à voter aux élections de mi-mandat, dans une vidéo publiée ce vendredi par le site américain NowThis News.

"Ce scrutin pourrait être le plus fondamental de notre vie." Face caméra, sérieux, Leonardo DiCaprio appelle les Américains à aller à se rendre aux urnes pour les élections de mi-mandat. Dans la vidéo, publiée vendredi 2 novembre par le site américain Now This News, il est assis aux côtés de Brad Pitt. Les deux stars, qui n'ont jamais fait mystère de leur engagement pour le Parti démocrate, mettent leur considérable notoriété au service de la lutte contre l'abstention.

Toute l'info sur

Midterms, un succès pour Donald Trump ?

"Faire entendre sa voix"

En plein tournage du nouveau film de Quentin Tarantino Once Upon a Time in Hollywood, les deux stars américaines se réunissent pour mobiliser les électeurs à se rendre aux urnes le 6 novembre. Sur NowThis News, un site d’information américain d’orientation progressiste, les deux hommes prennent tour à tour la parole, expliquant que "l’avenir" des Etats-Unis "sera décidé cette semaine". "Cette élection pourrait être la plus fondamentale de notre vie", avertissent les deux acteurs. Et d’énumérer ensuite le nombre d’enjeux au cœur du scrutin, que ce soit le contrôle des armes, l’accès à la santé ou le changement climatique. 

Lire aussi

Toutes ces mesures sont une "chance pour décider de la direction que prendra notre pays" explique alors Leonardo DiCaprio. Il incite le public à "faire entendre sa  voix", car la participation est l’un des enjeux majeurs de chaque élection de mi-mandat. Généralement faible, elle était tombée à 37% aux midterms de 2014. Soit deux fois moins que le nombre de votants lors de la présidentielle.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Éric Zemmour : immigration, retraite, natalité... ses arguments passés au crible

Présidentielle 2022 : Eric Zemmour remet en cause les limitations de vitesse et veut supprimer le permis à points

EN DIRECT - Présidentielle 2022 : "Du point de vue des idées, Zemmour c'est l'apogée du n'importe quoi", dénonce Castaner

REVIVEZ - OM-PSG : malgré deux buts refusés et un carton rouge, Marseille et Paris se quittent dos à dos dans ce "Classique"

Présidentielle 2022 : sur LCI, Marine Le Pen dénonce la "division" et les "propos outranciers" d'Éric Zemmour

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.