VIDÉO - Des chevaux emportés par des coulées de boue en Chine

International
DirectLCI
INTEMPÉRIES. Une coulée de boue causée par des pluies torrentielles a provoqué de nombreux dégâts dans la province du Yunnan, en Chine. Le bilan provisoire fait état d'un disparu et sept blessés. Une vidéo amateur montre également plusieurs chevaux emportés par le courant.

Ce samedi, des pluies torrentielles se sont abattues dans la province du Yunnan provoquant des coulées de boue dans la région du Yunnan, au sud-ouest de la Chine. Le bilan humain,  provisoire, fait état d'un disparu et de sept blessés. Près de 257 villages ont été touchés par les eaux, détruisant près d'une centaines de logements sur leur passage. Des chemins de fer et des installations routière ont été également affectés. Enfin, plusieurs chevaux ont été emportés par les eaux malgré les tentatives de plusieurs riverains de les secourir.

7 morts dans le passage du typhon Meranti

Au sud-est du pays, le typhon Meranti a fait sept morts et neuf disparus lors de son passage en fin de semaine dernière. Selon l'agence de presse Chine nouvelle, il s'agit du typhon le plus puissant repéré cette année à la surface du globe. Le phénomène a entraîné le déplacement de plus de 330.000 habitants. Des centaines d'habitations ont été détruites ainsi que des milliers d'hectares de cultures endommagés.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter