De nouvelles images inédites du bombardement d'Hiroshima

International
HORREUR - Bâtiments éventrés, toits effondrés, troncs d'arbres calcinés : des images inédites des conséquences de la première explosion nucléaire de l'Histoire ont été diffusées lors d'une cérémonie commémorative à Hiroshima. Effrayant.

C'est une vidéo inédite qui atteste l'ampleur du drame. Le Japon a diffusé de nouvelles images de la catastrophe d'Hiroshima samedi lors de la cérémonie de commémoration du premier bombardement atomique. 

A LIRE AUSSI >>  Le Japon commémore le bombardement atomique d'Hiroshima

75.000 morts en quelques secondes

Une ville décimée par la puissance de l'explosion, des bâtiments éventrés, quelques rares troncs d'arbres calcinés, des montagnes de débris : ces images, diffusées pour la première fois à l'occasion du 71e anniversaire du cataclysme, ont été tournées par les Russes. 

Elles témoignent de l'horreur de l'explosion qui a causé en quelques secondes la mort de 75.000 personnes le 6 août 1945, le jour où le bombardier américain Enola Gay a largué au-dessus de la ville japonaise "Little Boy", la première bombe atomique de l'Histoire.

EN SAVOIR + >> VIDÉO - "Mon Dieu, qu'avons-nous fait ?" : le jour où les Etats-Unis ont lâché le feu nucléaire sur Hiroshima

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter