Débarquement : vol au-dessus de la Manche à bord d'un Dakota

International
DirectLCI
JT 20H - À l'occasion du 75ème anniversaire du débarquement allié, une trentaine d'avions Dakota vont refaire, ce mercredi 5 juin, le voyage vers la Normandie.

À deux jours des commémorations du 75ème anniversaire du débarquement, l'heure est au dernier préparatif sur la plage de Normandie. Et comme en France, l'événement aura une dimension historique en Grande-Bretagne. Ce mercredi 5 juin, une flotte d'avions datant de la seconde guerre traversera la Manche exactement comme à l'aube du 6 juin 1944. L'une de nos équipes a pu embarquer exceptionnellement dans l'un de ces avions, le mythique DC-3 Dakota.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/06/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter