Débat présidentiel : Donald Trump s'est dit "assuré de son soutien", le shérif de Portland dément sur Twitter

Publié le 30 septembre 2020 à 9h44, mis à jour le 30 septembre 2020 à 9h58

Source : Sujet TF1 Info

FACT-CHECK EN DIRECT - Lors de ce premier débat présidentiel, Donald Trump a listé ses soutiens face à Joe Biden, affirmant que le shérif de Portland le supportait. L'intéressé a immédiatement démenti via son compte Twitter.

"Je n'ai jamais soutenu et je ne soutiendrai jamais Donald Trump". Lors de ce premier débat présidentiel, Donald Trump a listé ses soutiens face à Joe Biden, affirmant que le shérif de Portland le supportait. 

"Fake news !", comme le dit souvent Donald Trump, selon le Shérif du comté de Multnomah qui, quelques minutes après avoir été mentionné par l'actuel président des Etats-Unis, a clairement démenti sur Twitter toute proximité avec ce dernier.

Portland, cœur de la contestation antiraciste aux Etats-Unis

Le fait de nommer le shérif de Portland n'a rien d'anodin. La ville est devenue le cœur de la contestation antiraciste aux Etats-Unis. Plus de cent jours après la mort de George Floyd, quadragénaire noir étouffé par le genou d'un policier blanc à Minneapolis, des manifestants opiniâtres continuent à dénoncer presque toutes les nuits le racisme institutionnel et la politique de Donald Trump.

L'ex-magnat de l'immobilier a régulièrement cité ces derniers mois en exemple les manifestations de Portland, qui dégénèrent parfois en affrontements avec la police, pour agiter le spectre d'une Amérique à feu et à sang, à la merci des "voyous" d'extrême gauche et autres "terroristes de l'intérieur" en cas de victoire de son adversaire démocrate Joe Biden.

NOS PODCASTS SUR L'ÉLECTION AMÉRICAINE

- sur APPLE PODCAST

- sur SPOTIFY

- sur DEEZER


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info