VIDÉO - Découverte de la plus grande usine d'armement de l'Etat Islamique

DirectLCI
FABRICATION INDUSTRIELLE - Alors que l'armée irakienne poursuit sa percée dans Mossoul, une unité a découvert une usine de fabrication de bombes appartenant l'État Islamique. Une usine industrielle qui serait la plus grande découverte à ce jour et qui met en lumière la force de frappe du groupe djihadiste.

L'offensive contre Daesh porte ses fruits, la coalition internationale avance pas à pas en Irak. Certains djihadistes ont pris la fuite aux abords de Mossoul, abandonnant leurs bastions. Le 14 novembre, l'armée irakienne a découvert une usine d'armement abandonnée par Daech. Le groupe islamiste y fabriquait des bombes.


"Nous avons été dans de nombreuses batailles et nous avons vu beaucoup d'usines de bombes", raconte Mushsen Uqla, instructeur en artillerie de l'armée irakienne, "mais celle-ci est la plus grosse que nous ayons vue jusque là."


Dans cette usine, étaient fabriqués des mortiers pouvant atteindre des cibles distantes de six kilomètres. Chaque pièce correspondait à une étape de fabrication, une véritable organisation industrielle.


Depuis l'offensive lancée le 17 octobre, un tiers de l'est de Mossoul a été libérée des djihadistes.

Lire aussi

En vidéo

VIDÉO : Dans les tunnels de l'Etat islamique

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter