Découverte : les Japonais fous de nos pâtisseries

JT 20H - Ce jeudi 11 octobre 2018, nous nous sommes intéressés aux raisons pour lesquelles les Nippons sont fascinés par nos gâteaux.
L'excellence de la pâtisserie tricolore est particulièrement appréciée à l'étranger. C'est d'ailleurs le cas au Japon. Pour en savoir plus, nos reporters sont allés à la rencontre de l'un des pionniers dans ce domaine à Tokyo: il s'agit de Frédéric Madelaine. Rappelons-le, les Japonais sont prêts à débourser autour 4 euros pour nos gâteaux.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 11/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 11 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Toute l'info sur
Le 20h
Sur le même sujet
Quels motifs impérieux permettent de voyager hors UE ? Le 20H vous répond
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
Tests salivaires : le Japon en a fait sa spécialité
"C'est le far-west" : à Nîmes, des quartiers otages d'une guerre meurtrière entre trafiquants
Le 20 heures du 1 mars 2021
Chocolat : les secrets d’une recette sicilienne
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : tous les vaccins doivent pouvoir être administrés par les pharmaciens, estime la HAS
Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets
Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran
Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?
EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"