Défi du Coca entre les seins : le coup de gueule d'une victime de mastectomie

International
DirectLCI
RÉSEAUX SOCIAUX – Une Britannique ayant dû subir une double mastectomie n'a pas du tout apprécié que le challenge de la canette de Coca coincée entre les seins, relevé par de nombreuses femmes sur Instagram ou Facebook ces dernières semaines, se développe sous couvert d'un message de sensibilisation au cancer du sein. Sur Twitter, elle y a répondu à sa façon.

Nous vous parlions la semaine dernière du #HoldACokeWithYourBoobsChallenge , ce "défi de la canette entre les seins" relevé par les nombreuses femmes qui ont ainsi exposé leur poitrine sur les réseaux sociaux. Certaines en accompagnant leur photo du hashtag #breastcancerawarness, comme si cette tendance exhibitionniste, lancée par une agence de recrutement de mannequins spécialisée dans les photos pour adultes, était devenue un message de sensibilisation au cancer du sein.

"Le cancer du sein n'est ni amusant ni sexy"


Allez-vous rhabiller, vient en substance de leur lancer une vraie victime de la maladie, a repéré Francetvinfo . Aimee Fletcher, une Britannique qui a subi une double mastectomie après le diagnostic de sa tumeur il y a un an, a en effet répondu au défi à sa façon : elle a posé avec une bouteille de Pepsi entre les cicatrices laissées par son opération. Et pour que le message soit encore plus clair, elle l'a accompagné d'un geste sans équivoque.

"Le cancer du sein n'est ni amusant ni sexy", a-t-elle depuis expliqué à Buzzfeed . "Le traitement est épuisant... ce n'est pas glamour et je ne comprends pas pourquoi les gens prennent en photo la partie du corps que le cancer a détruit chez moi." De quoi stopper net cette nouvelle mode ?

EN SAVOIR + >> Qui se cache derrière le #HoldACokeWithYourBoobsChallenge ?

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter