Des affrontements meurtriers à la frontière entre Israël et la bande de Gaza

DirectLCI
JT 20H - La frontière séparant Israël de la bande de Gaza a été le théâtre de violents affrontements entre des Palestiniens et l'armée israélienne ce lundi 14 mai.

Cette journée du 14 mai marque un anniversaire, celui de la création de l'État d'Israël il y a 70 ans. Ce lundi restera aussi comme l'un des plus sanglants de ces dernières années. L'armée israélienne a tiré à balles réelles sur des civils palestiniens qui protestaient contre le transfert de l'ambassade des États-Unis de Tel-Aviv à Jérusalem. C'est à Khan Younès dans le sud de l'enclave palestinienne qu'ont eu lieu les heurts les plus violents. Il y a eu 16 morts, et plus de 400 blessés dont de très graves.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 14/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 14 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter